PROJET NOTRE QUARTIER, NOTRE MAISON COMMUNE

Les quartiers font parties d’un écosystème aux nombreuses interactions, consommation de ressources, alimentation et production de déchets.

Ces dernières accueillent une grande diversité de métiers tels que : les services de santé, d’hygiène, le corps professoral, les agents de sécurité et de nombreuses personnes y partagent leur quotidien tout en cohabitant avec d’autres formes de vie de biodiversité.

LE PROJET NOTRE QUARTIER, NOTRE MAISON COMMUNE dans le sens du terme s’intéresse à la question de l’éducation écologique à la base. Cette éducation écologique a pour but l’éradication des quartiers des dépotoirs sauvages, sensibilisation et l’éducation des population à la base sur l’utilisation des sachets plastiques non bio dégradable et l’incivisme écologique, la valorisation de déchets autrement dit la seconde vie des déchets est un volet de ce présent projet qui consistera à une transformation des déchets en engrais bio communément appelé le COMPOST qui servira à alimenter les jardins communautaire qui seront misent en place.

Il y a du travail à faire à cet effet, comment s’y prendre ?

Chacun a un rôle à jouer !!! Que ce soit les parents, les élèves, les membres de l’administration communale et traditionnelle, les agents, associations ou groupements, élèves et le service technique des communes.

Pour s’en sortir, nous travaillons ensemble avec les communautés à la base par des formations et pratiques, meetings, activités de salubrité publique et en faisant appel à l’éveil de conscience de la population pour un changement de mentalité et reprendre de bonnes habitudes pour la préservation de l’écosystème.

Les des activités de salubrité publique organisées ont permis de recycler près de 3900 kilos de déchets plastiques dans leur ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2024 Réalisé par URBAN TECHNOLOGY