Ce Samedi 11 Mai 2024, dans le cadre du lancement officiel des activités de la quatrième édition du projet d’événement AMBASSADRICE DE L’ENVIRONNEMENT VISION PLANÈTE VERTE, s’est déroulée à Kara l’activité KARA PROPRE.

La Mairie, la Direction Régionale de l’Environnement , l’ANASAP et l’ANVT se sont joints au Comité International Ambassadrice de l’Environnement (CIAE) , pour aborder une question de la plus haute importance : l’environnement, un pilier essentiel de notre bien-être collectif.
A une ère où les défis deviennent de plus en plus complexes et minimiser, l’importance d’une approche proactive en matière de la protection de l’environnement ne saurait être sous-estimée.
Dans notre quête pour créer des villes et des quartiers prospères, il est impératif de reconnaître l’importance de maintenir un environnement propre et sain.
L’hygiène et la propreté sont les piliers fondamentaux sur lesquels repose notre bien-être individuel et collectif. Elles sont essentielles pour préserver la santé publique, promouvoir le tourisme, stimuler l’économie locale et cultiver un sentiment de fierté et d’appartenance envers notre communauté.
Aujourd’hui, nous nous engageons dans une démarche qui dépasse les simples gestes du quotidien. Nous nous engageons dans une action concertée pour nettoyer les rues, les parcs, et les espaces publics de la ville de Kara.
L’objectif de cette activité est de débarrasser des rues de la ville de Kara des dépotoirs sauvages et de sensibilisation la population sur l’ eco citoyenneté et le civisme environnemental.
Débutée dans les artères de la Mairie, nous avons débarrassé les rues et les caniveaux de plusieurs tonnes de déchets; et s’est achevée sur le dépotoirs sauvages des environs.
Ensemble, nous avons transformer les quartiers en des lieux où la saleté et le désordre cèdent la place à la propreté et à la beauté. Nous pouvons inspirer les générations futures à prendre soin de leur environnement et à être des gardiens vigilants de notre planète.

« Nous pouvons montrer au monde que notre communauté est un modèle de civisme et de durabilité, et de faire de nos jeunes filles des Ambassadrices de la bonne cause » dixit Monsieur PIDABI Pawoubadi Maire de la Commune de kozah 1.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude aux autorités locales, à la direction de l’environnement, à l’ANASAP , à l’ANVT et à la population de Kara.
Ensemble, faisons de notre communauté un endroit où la propreté et la santé sont des priorités absolues.
Vive nos communautés, vive la salubrité publique.
Ambassadeur de l’environnement